Notre
Histoire

Notre histoire
10 ans de passion en photos


Notre domaine agrotouristique familial champêtre

a su se démarquer au fil des ans par sa gamme de produits et de services distinctifs et diversifiés offerts via les différents volets soit; fruitier, apicole et gourmand.

D'ailleurs, Labonté de la pomme, Verger & Miellerie est le seul verger au Québec à valoriser l’utilisation d’un four à bois antique en plein air pour la cuisson de gourmandises. La famille Labonté de la pomme est toujours heureuse de partager avec ses visiteurs sa passion pour la terre et ses produits.

Les citadins reviennent aux sources...

Les Labonté et Dufresne sont des cultivateurs depuis plus d’un siècle, ici à Oka, Saint-Placide et à Saint-Benoit (Mirabel). Napoléon Dufresne arrive à Oka comme colon vers la fin du dix-neuvième siècle, défrichant une terre de 135 arpents.

Son épouse Angélina Ménard lui donne 10 enfants, dont Léon Dufresne, père de Laurentia Dufresne Labonté qui elle donne naissance à Germain Labonté père de Nathalie Labonté. Les Dufresne et Labonté sont cultivateurs et producteurs laitiers dans les années 1930 et ils vendent leur production aux pères trappistes, entre autres pour la fabrication du fameux fromage d’Oka. Les familles poursuivent ensuite vers plusieurs autres cultures, comme les petits fruits et les pommes. C’est maintenant le tour de la cinquième génération.

La famille : Nathalie Labonté, Sylvain Mercier, Marc-André, Marilyne et Alexandra Mercier

Aujourd'hui, la famille composée de Nathalie Labonté, Sylvain Mercier et leurs enfants;

Marc-André, Marilyne et Alexandra Mercier poursuivent et cultivent une histoire d’amour envers la terre, la pomiculture avec une piqûre pour l'apiculture, les citrouilles, la transformation de produits artisans et...

Le plaisir de vous accueillir chez nous au gré des saisons pour partager avec vous les richesses de notre terre, où encore plein de projets sont à venir... c'est à suivre!


Bienvenue chez nous!

 
Notre histoire | 2015-Laureat Argent PME Agricole au Prix PME Banque Nationale.
Fleche Haut

2015 - «Lauréat Argent - PME Agricole» au Prix PME Banque Nationale.

De gauche à droite : M. Michel Vitar, v-p associé Banque Nationale, M. Frédéric Jasmin, directeur de compte Banque Nationale, M. Sylvain Mercier et Mme. Nathalie Labonté, copropriétaires de Labonté de la pomme - Verger & Miellerie, Mme. Johanne Patry, Bell.

2014 - Une année récompense hors du commun 


2014 - Lauréat National Argent aux Grands Prix du Tourisme Québecois pour le prix  Agrotourisme et produits régionaux.

De gauche à droite : Le président de l'Union des Producteurs agricoles du Québec M. Marcel Groleau, Nathalie Labonté et Sylvain Mercier, propriétaire du Domaine Labonté de la pomme - Verger & Miellerie.

Notre histoire | 2014 Laureat National Argent pour le prix Agrotourisme et produits régionaux
Notre histoire | 2014 - Lauréat régional - Laurentides pour le prix Agrotourisme et produits régionaux.
Fleche Haut

2014 - Lauréat régional aux Grands Prix du Tourisme Québecois - Laurentides pour le prix Agrotourisme et produits régionaux.

De gauche à droite : Madame représentante du Grands Prix du Tourisme Laurentides, La famille Labonté de la pomme, Nathalie Labonté, Sylvain, Alexandra, Marilyne et Marc-André Mercier.

2014 - La cadette de la famille, Alexandra Mercier remporte le titre de «Relève touristique régional des Laurentides de l'année 2014» aux Grands Prix du Tourisme Québécois.

Elle se démarque entre autres pour son travail de sous-chef du four à bois et son très bon service à la clientèle. Lors de la même année, sa soeur Marilyne a également été finaliste dans la catégorie »Superviseur touristique«.

Fleche Bas
Notre histoire | 2014 - La cadette de la famille, Alexandra Mercier remporte le titre de «Relève touristique régional des Laurentides de l'année 2014»
Notre histoire | La famille Labonté à reçu médaille d'excellence dans le cadre de Ordre du Mérite Agricole du Québec.
Fleche Haut

2013 - La famille Labonté de la pomme de par ces propriétaires, Nathalie Labonté et Sylvain Mercier ont reçu chacune médaille d’excellence dans le cadre de l'Ordre du Mérite Agricole du Québec le 1er octobre 2013 - dans le cadre d'un gala à l'hôtel Sheraton de Laval.

2012 - Lauréat régional aux Grands Prix du Tourisme Québecois - Laurentides pour le prix Agrotourisme et produits régionaux.

De gauche à droite : Madame représentante du Grands Prix du Tourisme Laurentides, La famille Labonté de la pomme, Sylvain Mercier, Nathalie Labonté, Alexandra, Marilyne et Marc-André Mercier.

Fleche Bas
Notre histoire | 2012 - Lauréat régional - Laurentides pour le prix Agrotourisme et produits régionaux.
Notre histoire | 2011 - Lauréat régional - Laurentides pour le prix Agrotourisme et produits régionaux.
Fleche Haut

2011 - Lauréat régional aux Grands Prix du Tourisme Québecois - Laurentides pour le prix Agrotourisme et produits régionaux.

De gauche à droite : Nathalie Labonté et Sylvain Mercier, co-propriétaire.

De belles récompenses pour le travail soutenu !!

2010 - 5e anniversaire célébré.

avec l’introduction de notre spécialité maison le “Pain aux pommes farcis de pommes chaudes et gratiné au four à bois” et présenté lors d’une visite de l’émission Salut Bonjour! avec Anouck Meunier comme chroniqueuse et météo.

Fleche Bas
Notre histoire | 2010 - 5e anniversaire célébré.
Notre histoire | 2008 - Implantation de notre champ d’auto cueillette de citrouilles et d’un champ de maïs pour en faire un labyrinthe.
Fleche Haut

2008 - Implantation de notre champ d’auto cueillette de citrouilles et d’un champ de maïs pour en faire un labyrinthe.

2007 - Établissement du rucher et de la production d’abeilles et de miel.

Fleche Bas
Notre histoire | 2007 - Établissement du rucher et de la production d’abeilles et de miel.

2005 - C’est le 2 septembre que nos portes se sont officiellement ouvertes à l’agrotourisme et notre première récolte.

2004 - Achat du verger, les citadins reviennent aux sources!