Année faste en reconnaissances prestigieuses pour Labonté de la pomme qui remporte trois prix de distinctions au Grands Prix du Tourisme Québécois 2014
Oka, le 15 mai 2014 — C'est une année forte en émotions et en reconnaissances que l'entreprise familiale vit en ce moment. Encore cette semaine, l'entreprise a remporté les honneurs, mais cette fois au Gala National des Grands Prix du Tourisme Québécois qui s'est déroulé au Sheraton Laval, mardi le 13 mai devant toute la prestigieuse colonie touristique québécoise.
En effet, l'entreprise a été consacrée Lauréat National Argent pour le prix Agrotourisme et produits régionaux qu'elle avait précédemment remporté au régional. L’entreprise a été finaliste 4 années consécutives et lauréat régional en 2011, 2012, et maintenant en 2014 lauréates régionale et nationale dans la même catégorie. Un beau coup de chapeau!
En plus d'avoir remporté lors du même évènement régional, pour leur relève, la cadette de la famille, Alexandra Mercier remporte le titre de "Relève touristique régional de l'année 2014" lors du Gala régional. Alexandra a su surprendre par ses qualités malgré son jeune âge, 15 ans seulement. Celle-ci se démarque comme sous-chef du four à bois secondant son père le chef relevant avec brio le mandat délicat que représente ce type de cuisson.
De plus cette année, les deux filles de la famille ont été finalistes dans deux catégories de ressources humaines, malgré leur jeune âge respectivement dans les catégories, "Relève touristique" pour Alexandra Mercier, sous-chef du four à bois et "Superviseur touristique" pour Marilyne Mercier, superviseur du comptoir de préparation des aliments. Les deux filles des propriétaires se distinguent et suivent les traces de leurs parents, en route vers la relève agrotouristique du domaine.
L'entreprise a également été finaliste au Gala Les Monarques orchestré par la Chambre de commerce et d'industrie MRC de Deux-Montagnes dans la catégorie moyenne entreprise à laquelle elle s'est illustrée de par ses produits et services distincts, diversifiés et de qualité.
La ferme familiale multidisciplinaire a reçu en 2013, une autre marque d'excellence
Ces gestionnaires ont reçu chacun, une médaille d'excellence dans le cadre de l'Ordre du Mérite Agricole du Québec le 1er octobre dernier lors d'une cérémonie officielle qui s'est déroulée à l'hôtel Sheraton de Laval.
Également une ferme reconnue pour ses gestes écoresponsables et durables.
Son souci pour l’environnement a également contribué à son essor et son épanouissement qu’on lui attribue aujourd’hui.