5 activités à faire en juillet avec ton chien!
Si tu as un chien, tu cherches sûrement des activités qui te permettront de passer le plus de temps possible avec lui. Je te partage mes 5 activités préférées à faire avec mon chien dans la région.
1. Partir en randonnée au Parc National d'Oka
Durant l'été, il y a quatre sentiers au parc national d'Oka où les chiens sont admis : l'Érablière, le Calvaire d'Oka, La Route verte "La Vagabonde" et le Sommet. Ils varient en longueur et en difficulté, tu peux donc choisir ce qui convient le mieux à ton chien et toi.
Je te recommande d'y aller en avant-midi, afin d'éviter la chaleur. Note que ton chien doit être en laisse en tout temps. De plus, les sentiers au nord de la route des Collines te permettent d'éviter le traffic de la plage. Yé!
2. Arrêt gourmand chez Labonté de la pomme
Et oui, même dans mes journées de congé, j'aime m'arrêter au verger avec mon chien! Après une belle randonnée, mon chien et moi aimons manger et nous reposer à l'ombre un peu. En plus des paniers pique-niques, la nouvelle formule du comptoir bistro de la Cabane à pommes offre un menu qui évolue au fil des saisons. Les chiens sont également admis sur la nouvelle terrasse :) .
3. Découvrir le lac en SUP (surf à pagaie)
Peut-être que tu as déjà un paddleboard. Si ton chien aime l'eau, as-tu pensé à en faire avec lui? Je t'avoue que nos premières fois étaient plutôt chaotiques, mais maintenant il vit sa best life assis en avant au soleil! Équipés tous les deux d'une veste de sauvetage, une balade en SUP est une belle activité de plein air qui travaille tout le corps et l'équilibre.
4. Admirer les champs de lavande chez Maison Lavande
Un autre incontournable dans la région : les champs fleuris de Maison Lavande à Saint-Eustache, ouverts au public dès la fin juin. Un bel endroit où se balader et prendre des photos avec son chien, tout en admirant la lavande en période de floraison. En bonus, la visite des champs et sa proximité en font une activité idéale à combiner avec une autre dans la région.
crédit photo : Maison Lavande
5. Découvrir les commerçants locaux au marché public d'Oka
Tous les dimanches, du 2 juillet au 3 septembre, se réunissent au marché public d'Oka de nombreux commerçants et artisans passionnés. Tu auras l'occasion d'y découvrir de nombreux produits frais, locaux et uniques. De la nourriture à l'artisanat, j'y fais toujours de belles trouvailles. Et comme le marché a lieu à l'extérieur, vous pourrez faire le tour des kiosques à votre rythme, tout en profitant de la vue du lac des Deux-Montagnes.
Et toi, as-tu d'autres activités à suggérer?
Bon été!
- Vos spécialistes de l'expérience client Labonté de la pomme